GaMMIng Fest

Categories:Actualités
Dohko

gamming_fest

Centrée sur les jeux vidéo, la 1ère édition de GaMMIng Fest est un événement qui réunira jeux « rétro », jeux de compétition, et jeux actuels, le 18 Février 2016 à l’espace EVE.  Ouvert à tous, cet événement est organisé par un groupe d’étudiants de MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) d’où « gaming » orthographié avec deux « M ».

GaMMIng Fest, qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement ouvert à tous, quelque soit l’âge, pour venir essayer des jeux « rétro », actuels, célèbres ou inconnus.
Un rassemblement « gaming » libre et gratuit au public venant découvrir les jeux, avec inscription obligatoire et une participation de x€/personne pour l’aspect compétition cependant.

Les jeux « rétro », c’est-à-dire ?

Le jour de l’événement, il y aura une exposition de consoles d’époques comme la Megadrive ou encore la Nintendo 64 mais bien d’autres
D’anciens jeux seront également mis à disposition, pour rappeler les heures passées sur Mario ou Pacman aux nostalgiques et faire découvrir la culture vidéoludique d’époque à la nouvelle génération.

La compétition, comment ça marche ?

Une LAN compétitive réunira des jeux actuels comme Counter Strike, ou rétro comme Bomberman. Ceux-ci se joueront par groupe, constitués avant l’événement. Les finales seront projetées sur grand écran afin de permettre à toute la salle d’y assister.

Une LAN ?

Local Area Network, acronyme hérité de l’anglais, désigne les rencontres et évènements rassemblant des joueurs de tous horizons afin de disputer des parties de jeux en réseau local.
L’intérêt de cet événement ?

Ce projet dynamique et innovant enrichit les étudiants tant sur le point pédagogique que professionnel en les mettant face à un projet concret avec de vrais enjeux.
Il est organisé dans le cadre des projets tuteurés de la formation métiers du multimédia et de l’internet (MMI), par l’agence étudiante Voxel.

Plus d’infos ?

La formation MMI ?

Contactez-nous : agencevoxel@gmail.com


Author:

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Votre message*

Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>