La Nuit du Retrogaming: samedi 11 décembre à Grenoble

Categories:Actualités
Karbone

Aconit, WakeOnLan et le CCSTI organisent la 1ère Nuit du Retrogaming. Au programme : un parcours de 15 anciens jeux vidéos et machines, un concours sur Tetris et une visite guidée de l’exposition Tous Connectés sur le thème « Jeux vidéos : moteur d’innovation ? »

De l’Atari à la Super Nes en passant par la Megadrive, la 1ère Nuit du Rétrogaming propose de remonter l’histoire du jeu vidéo, de ses interfaces et de ses machines à travers un parcours ludique de 15 ordinateurs et jeux mythiques. Découvrir ou re- découvrir Pac Man, Mario Bros, Pong ou Tetris sur les machines d’origine, voilà toute l’originalité de la première édition de l’événement. Une véritable immersion dans le monde du jeu vidéo.

10 HEURES DE JEUX NON-STOP
SUIVEZ LE GUIDE
A 15h, 17h, 19h et 21h
La 1ère Nuit du Rétrogaming est l’occasion de visiter ou de re-visiter l’exposition « Tous connectés ? » sur le thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies : moteurs d’innovation. Assurées par deux animateurs, les visites rendront compte de l’importance du développement des jeux vidéo dans l’innovation numérique.
Alain et Maurice, responsables des visites d’Aconit et Ludovic Maggioni, responsable de l’exposition Tous Connectés vous accompagneront dans cette visite originale.

LE RÉTROGAME-CONCOURS
A 16h, 18h et 22h

C’est sur la Super NES, mythique console des années 90, que s’affronteront les trente participants au Rétrogame- Concours. Le but : réaliser le meilleur score sur Tetris. Les trois vainqueurs de la 1ère Nuit du Rétrogaming recevront une récompense.

PARCOURS GAMERS
De 14h à minuit
Qu’ils soient de réflexion, de combat, de plateforme, de shoot’em up ou de course, les quinze jeux présentés au fil de ce parcours ludique pourront être testés par les visiteurs. Une occasion pour les nostalgiques de retrouver les machines d’origine ainsi que des jeux emblématiques comme le célèbre PacMan.

Entrée libre.
Lieu: la Casemate – Place Saint Laurent, Grenoble. (comment s’y rendre)




Inscription pour le concours au CCSTI au 04 76 44 48 80





Le menu complet des machines et jeux présents.

La nuit du retrogaming sera organisée en 5 poles de 3 machines, retraçant 5 grands types de jeu:


Plateforme:
– Donkey Kong (Colecovision)
– Sonic (MD)
– Mario 64 (N64)

Shoot’em up:
– Space Invaders (Atari VCS)
– Mine Storm (Vectrex)
– RType (PC Engine)

Baston:
– Street Fighter 2 (SNES)
– Samurai Shodown (Neo Geo)
– Soulcalibur (DC)

Simulation / Course:
– Grand Prix (Apple II)
– Vroom (Atari ST)
– Virtua racing (MD)

Action/Reflexion/Labyrinthe:
– Pac Man (Atari 2600)
– Boulder Dash (Amstrad CPC)
– Bomberman (PC Engine)

L’article de 20 minutes relatif à l’évènement:

Celui du Petit Bulletin:

Author:

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>