Retrogaming et patrimoine avec Aconit

Categories:Actualités
Karbone

Dans le cadre des journées européennes du Patrimoine et des festivités liées à ses 25 ans, l’association Aconit propose un week end d’animations.

L’association Wake On Lan, organisatrice de Retro Game Alpes, participera samedi, dans ce cadre, à un après-midi autour de l’histoire du jeux vidéo, avec une conférence et un ensemble de machines de toutes époques, prêtes à jouer.

Mise à jour du 23/09/2010 : Ajout de la galerie photo de cet évènement.

Au programme : 4 jours de conférences/débat/animation sur l’implication de l’informatique dans la société, la santé et les jeux, des visites guidées de la collection et un hommage officiel aux fondateurs.

A l’occasion du cycle de conférences « Informatique, Patrimoine et Perspectives » marquant le 25ème anniversaire d’Aconit et des Journées Européennes du Patrimoine 2010 mettant en valeur Les Grands Hommes « quand femmes et hommes construisent l’histoire »,

Aconit vous propose quatre jours de conférences/débat/animations les 16, 17, 18, 19 septembre 2010 à l’Hôtel de Ville et Polytech’ Grenoble sur les thèmes de:

Informatique et société : un dialogue sous tension
Informatique et santé : médecine, génome
Informatique et jeux, rétrogaming

Pour la journée de samedi, qui nous concerne plus particulièrement:

Un après-midi ludique de retrogaming : de l’Atari à la wii, machines, ordinateurs et jeux anciens retraçant l’évolution du jeu vidéo seront à disposition du public.

Samedi 18 septembre. Polytech’Grenoble
14h-18h. Animation rétrogaming en partenariat avec Wake_On_Lan, association organisatrice de la Retro Games Alpes.

Une inscription est nécessaire à l’adresse suivante : http://aconit.org/visites ou mediation@aconit.org ou 04 76 48 43 60

Plus d’informations et documentation complète.

Author:

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>